Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tirpassion
tirpassion
Archives
Derniers commentaires
18 août 2010

UN MAGNIFIQUE POEME

Poème de Laurence H.        

                                              Je suis capitaine de ce navire

        Le vent et la pluie                                                
        Frappent de plein fouet
        Mon navire déjà abimé
        Par ces nombreuses tempêtes
        Qui nous laissent hébétés et fatigués

       Je suis le capitaine de ce navire
        Et je dois faire face à cette mer gigantesque
        Qui montre sa colère
        En soulevant ces grosses vagues
        Menaçantes et carnassières
        Afin que je m’abaisse devant elle
        En lui laissant tout ce que je possède
      
               
        Je suis le capitaine de ce navire
        Et je suis seule pour le maintenir
        M’acharnant sur la barre
        Afin de garder le cap
       
        Le vent fouette mon visage fatigué
        Par ce combat pour ne pas dériver
        Seule et désemparée
        Trempée par cette pluie glacée
       
        Tiens la barre ! Tiens la barre ! Me dis-je !
        Et je la tiens de mes mains tremblantes
        A bout de souffle, mais combattante
        Pour penser à demain
        A mon destin       
       Je suis le capitaine de ce navire
        Je tiens la barre pour garder le cap
        Tenir jusqu’à la terre ferme
        Pour retrouver mon fils et ceux qui me sont chers
       
        Oui ! Tenir pour ne pas dériver
        Ne pas couler sous cette tempête immense
        Qu’est ma souffrance

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
tirpassion
  • passionné de tir sportif, carabine 10 m, HANDISPORT. 2 fois championne de France. Ce sport m'a apporté beaucoup de confiance en moi et de remise en question, toujours aller plus haut, j'aime ce sport, il m'a permis de rencontrer des gens fabuleux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité